Marquay / 2016

Photos

Caméra embarquée

Presse

MARQUAY (24) : Julien Devaux a marqué son territoire

 

En l’absence des anciens vainqueurs Christopher Lecarpentier et l’ex-champion de France F3 Claude Dégremont, la course opposait le Périgourdin Julien Devaux, sur Dallara F308 Mercedes au Revélois Dimitri Pereira sur Norma M 20 Honda, deux animateurs du championnat D2 intéressés aussi par la Coupe de France.
Si le pilote du proto fut le plus rapide des essais, c’est son adversaire qui prit d'entrée la tête de la course « J’ai modifié les réglages sur les conseils par téléphone de David Guillaumard, rendant ma monoplace bien plus efficace »

Exploitant au mieux un set de pneus neufs, Julien Devaux, déjà vainqueur en 2012 sur une barquette Norma, signa un nouveau record en 50’’137, laissant à une grosse seconde son rival qui abandonna après une légère sortie de piste. Pour la troisième place, le Bordelais Fabrice Gallo prit l’avantage avec son Speed Car GTR Suzuki 998 sur l’Osella PA 20 de Pascal Campi.

Première sortie tardive mais réussie pour le régional Xavier Burgevin, sixième du scratch et net vainqueur en production avec sa Jidé sans rivale en groupe FC. Le groupe A vécut en revanche une grosse bagarre dont Fabrice Degortes sortit vainqueur avec sa Seat Léon devant Eric Peyrard, premier en 2 Litres avec sa Clio et Yves Dubrana, 11ème scratch avec sa BMW M3. Aurélien Boyer et sa Clio RS ont remporté le groupe F2000, Michel Lamiscarre et sa Porsche Cayman Cup le GT et Marco Rodrigues Gaspar le groupe N avec sa Citroën Saxo dont il avait partagé la monte en dernière minute avec Florian Bartaire, qui avait cassé l’embrayage de sa Peugeot.

 

Photos : Philippe Quioc et Anne-Laure Martinot

 

Résultats

Mai       TARBES OSMETS LUBY (65)

Mai        ISSOIRE (63)

Juin        QUILLAN (11)

Juillet      MARQUAY (24)

Juillet      REVEL ST FERRÉOL (31)

Août       ST ANTONIN NOBLE VAL (82)

Août       CALMONT (31)

Sept.      QUILLAN (11) - Finale

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Julien Devaux - Création 2016